la peau grasse

Comment traiter la peau grasse

posted in: Soin de la Peau | 0

Comment traiter la peau grasse

Avant de nettoyer votre visage ou de mettre de la crème, il est essentiel de connaître votre type de peau car vous ne soignez pas une peau grasse également une peau sèche. Votre peau semble-t-elle un peu huileuse et les pores de votre peau se dilatent facilement? Des boutons et des boutons de bout apparaissent souvent sur votre visage? Vous avez donc une peau grasse.

la peau grasse

En l’air, les peaux grasses sont des peaux épaisses et brillantes, en particulier sur le nez, le front et le menton. Souvent abusés par les expositions au froid ou au soleil ou au lavage fréquent, pour se protéger, la peau grasse surproduit le sébum.

Tout aussi important, pour dire que les pores excessivement dilatés de la peau grasse ont tendance à se fermer sur la poussière et à se boucler, ce qui peut produire des points noirs et des boutons. Nettoyez votre peau grasse. La peau grasse est fragile, ne maquillez pas votre visage avec quoi que ce soit! Évitez les produits à dénuder excessivement.

Comment nettoyer la peau grasse?

Optez pour un soin très doux, comme un nettoyage avec une lotion mousseuse dermatologique. Cela éliminera la peau de toutes les impuretés Ou nettoie votre visage Matin et soirée, avec des produits de nettoyage doux hypoallergéniques avec un pH neutre. Un savon à gel gratuit acheté dans la pharmacie. Ou lavez-vous le visage avec du savon Alep. Utilisez-le d’abord deux fois par semaine, et de plus, si vous êtes satisfait, utilisez-le tous les deux jours et pourquoi pas tous les jours.

Traitement de la peau grasse:

Pendant un moment, oubliez les crèmes huileuses, les masques au décapage, faites-vous plaisir avec nos lotions nettoyantes naturelles et vos masques pour la peau grasse. En outre, les lotions nettoyantes et les masques pour peaux grasses peuvent être conservés au réfrigérateur pendant une semaine. Mais soyez prudent et utilisez les précautions suivantes;

– Lavez-vous bien vos mains avant de commencer

– Laver les récipients avec de l’eau et du savon, sécher avec une serviette en papier. Ensuite, désinfectez-les avec un alcool à 70 °.

– Utilisez des serviettes propres

1. Masque d’argile

Verser de l’argile blanche (en poudre ou en morceaux) dans un bol (non métallique), ajouter de l’eau minérale, de l’eau de rose ou de l’eau de fleur d’oranger (environ 1 cuillère à café de soupe d’argile + 1,5 fois le volume d’eau) attendre jusqu’à ce que le mélange d’argile / eau Fond, puis, progressivement, battu avec une spatule en bois jusqu’à un fluide pâteux, crémeux mais pas épais.

Appliquer avec vos mains en utilisant des mouvements doux et circulaires pour pénétrer les pores avec une brosse épaisse sur votre visage parfaitement nettoyé. Laissez agir pendant dix minutes (jamais plus d’un quart d’heure) laissant sécher puis rincez à l’eau tiède. Ensuite, appliquer un hydratant.

2 – Masque avec de l’avoine

Mélanger deux cuillères à soupe d’avoine à une cuillère à soupe d’huile d’amande douce, ajouter trois gouttes d’huile essentielle de rose. Appliquer le masque sur le visage et laisser environ 1/4 heure. Rincer à l’eau tiède.

3 – Masque de farine
Appliquer pour faire face à un masque composé de deux cuillerées de la plus fine farine, par exemple, farine blanche pour pâtisserie type 45), mélanger avec un peu de lait cru afin de former une crème. En outre, gardez ce masque pendant quinze minutes, puis retirez-le avec de l’eau tiède. Terminez en faisant cuire le visage avec une lotion maison naturelle.

4 – Masque aux fraises

Dans un bol, mélanger 100 g de fraises +1, demi-blanc d’oeufs + 1 cuillère à soupe de miel organique. Appliquer sur le visage, laisser 20 minutes, rincer généreusement. Appliquer ce masque d’acné sur le visage et laisser agir 20 minutes. Rincer abondamment après.

 

 la peau grasse

la peau grasse

5 – Masque anti-huileux avec oeufs

Mélangez un blanc d’oeuf légèrement battu avec quelques gouttes de citron. Appliquer le masque sur le visage, en évitant le contour des yeux et les lèvres. Rincer 15 minutes plus tard.

6 – Lotion rose et orange

Faire de l’eau de rose avec un peu de jus d’orange. Utiliser comme lotion nettoyante.

7 – Lotion au concombre

Jouer un concombre, le mettre dans une casserole d’eau non salée. Filtrer. Nettoyer le liquide dans une bouteille. Laisser refroidir. Garder refroidir pour vous rafraîchir. Utiliser sur le visage comme un démaquillant.

8 – Lotion à la menthe et au lait

Faire sauter dans une casserole remplie d’un demi-litre d’eau minérale. Faire bouillir 20 g de feuilles de menthe. Laisser inférer un quart d’heure. Filtrer et ajouter 5 cuillères à soupe de lait en poudre. Utiliser sur le visage comme une lotion nettoyante.

9 – Lotion pour thé

Enfin, infusez 2 cuillères à soupe de thé dans un ¼ litre d’eau bouillante pendant environ 20 minutes. Filtre avec une passoire. Ajouter à ce liquide le jus de demi-citron. Utiliser comme lotion nettoyante.

Résumer,

En bref, sur la peau grasse, ne pas utiliser:

– savon

– boissons alcoolisées

– crème trop grosse

Pour nettoyer votre peau grasse, utilisez l’une de nos recettes naturelles de lotions nettoyantes comme mentionné ci-dessus.

J’espère que vous aimez notre blog. Veuillez commenter ci-dessous pour toute question ou nous dire si vous l’aimez.

Visitez aussi – 6 façons de prendre soin de la peau sensible .

Aimez-vous sur Facebook

Save

Save

Save