9 Masques de soins des cheveux secs

posted in: Cheveux | 0

Soin des cheveux

Parfums et produits de beauté – 60% off à Parfum pas cher

soin des cheveux. La sécheresse des cheveux est le problème de cheveux les plus courants, en particulier, en raison du manque de soin que nous leur fournissons ou, au contraire, des produits inappropriés que nous utilisons. Vous verrez dans cet article les 9 meilleures recettes de masques secs pour les cheveux pour contrer la sécheresse de nos cheveux.

Cheveux secs

Utilisez ces masques avant de vous laver les cheveux avec votre shampooing habituel. Et assurez-vous de ne pas utiliser trop votre sèche-cheveux pour éviter d’endommager vos cheveux. En utilisant ces recettes régulièrement, vous allez sûrement vous débarrasser de vos cheveux secs.

Vous trouverez sûrement dans le magasin, ou au salon de coiffure, des centaines de produits et des soins pour les cheveux secs. Le problème est qu’ils sont souvent coûteux pour un effet qui se perd généralement dès que nous cessons de les utiliser. Nous entrons alors dans une sorte de cercle vicieux où nos cheveux ne brillent que si nous utilisons ces produits en particulier. N’attendez pas que ces changements rendent vos cheveux endommagés plus critiques

En appliquant ces masques régulièrement sur vos cheveux, ainsi qu’un shampooing et un conditionneur naturel, vous constaterez peu à peu que vos cheveux seront plus durables et plus soyeux. Vos cheveux sont votre signature. Les cheveux doivent toujours être impeccables, propres et bien recouverts. Pour briller et respirer, il faut prendre soin. Et ça commence dès qu’ils se lavent!

Pour en savoir plus sur le traitement de la peau grasse, visitez notre blog la peau grasse

Les meilleures recettes pour les masques secs pour les cheveux

1 Le masque avec de l’huile d’olive et des oeufs
Dans un bol, battre un œuf et ajouter une cuillerée d’huile d’olive et deux cuillerées de mayonnaise. Appliquer sur les cheveux et laisser pendant 15 à 30 minutes. Enfin, rincer soigneusement, puis laver vos cheveux avec votre shampooing habituel.

2 Le masque avec avocat
Épluchez un avocat, enlevez le noyau, puis coupez-le en deux afin qu’il soit plus facile d’écraser. Placez-le dans un bol et ajoutez une cuillerée d’huile d’olive et un jaune d’oeuf. Mélanger à un mélange homogène (si nécessaire, utiliser un mélangeur). Appliquer sur vos cheveux en insistant sur les conseils. Laissez quelques minutes puis rincez soigneusement le masque. Enfin, lavez vos cheveux avec vos produits habituels.

3 Le masque au miel et à la banane
Ce masque est vraiment très facile à fabriquer, et vous aurez certainement déjà les ingrédients à la maison. Mélangez la banane avec trois cuillerées de miel, puis ajoutez quelques gouttes d’huile d’amande. Laissez les cheveux pendant 30 minutes puis rincez soigneusement. Enfin, lavez vos cheveux avec votre shampooing habituel.

4 Masque aux yaourts et aux oeufs
Pour fabriquer ce masque, vous aurez besoin de 6 cuillères de yaourt nature et d’un blanc d’oeufs dans la neige. Mélangez les deux ingrédients et appliquez-les sur vos cheveux entre 15 et 30 minutes. Enfin, rincer et laver vos cheveux avec votre shampooing et votre conditionneur habituel.

5 Le masque avec de l’huile d’amande
Les amandes sont largement utilisées dans les soins de beauté, que ce soit pour la peau, les ongles ou les cheveux. Pour faire ce masque, il suffit de chauffer quelques secondes dans le micro-ondes, quelques gouttes d’huile d’amande, puis appliquer sur les pointes pendant 20 minutes. Enfin, lavez-vous les cheveux comme d’habitude.

Soin des cheveux

soin des cheveux

6 Le masque au miel et à l’huile d’olive
Pour ce masque, vous aurez besoin de 1/2 tasse de miel et 3 cuillères à soupe d’huile d’olive. Mélanger tout dans un récipient jusqu’à obtention d’une pâte homogène. Appliquez-le du cuir chevelu aux conseils. Chaque mèche est également complètement couverte. Protégez-vous avec un capuchon de douche ou un film alimentaire et laissez reposer une demi-heure. Rincer à l’eau et laver comme d’habitude

7 Le masque avec l’aloe vera
Couper deux feuilles d’aloe vera dans le sens de la longueur pour extraire la pulpe, puis mélanger 5 minutes dans un bol contenant 3 cuillères à soupe de votre conditionneur habituel. Appliquer sur vos cheveux et laisser agir pendant 30 minutes. Rincez à l’eau et lavez-les avec votre shampooing habituel.

9 Masque avec huile de soja et de ricin – soin des cheveux
Pour préparer ce masque, vous aurez besoin d’une cuillère d’huile de soja et de deux cuillères à soupe d’huile de ricin. Mélangez tout et chauffez à feu très chaud. Vous pouvez également chauffer ce mélange de micro-ondes. Une fois sorti du feu ou du micro-ondes, laisser refroidir, puis masser le cuir chevelu avec et laisser pendant 15 minutes. Enfin, lavez vos cheveux avec vos soins habituels.

J’espère que vous aimez notre blog soin des cheveux. Pour plus de conseils et d’informations, veuillez commenter ci-dessous.

Aimez-vous sur Facebook

 

Save

Save

Save

Save

Save

Save